Skip to content Skip to footer

Contre marées et barbelés

$10,00

La liberté par voie maritime

Durée : 52′, Ratio : 16/9, Format : HDV, Versions : Français, Anglais, Coréen et Japonais
Ecrit et réalisé par : Harkjoon Lee, Dongkyun Ko et Hein S. Seok
Produit par : Chung-oh Bang, Kenichi Imamura et Michel Noll
Production : The Chosunilbo & Solferino Images Korea Creative Content Agency, The Foundation Broadcast for Culture en association avec RTBF, Chosun TV, NHK, TVN 24, DR2
Distribution internationale : ICTV

Informations complémentaires

Poids80 g
Dimensions10 × 130 × 185 cm
Durée

52 mins

Langue

English, Français

UGS : AcroQI Catégories : , , , , Product ID: 141

Description

Songgook et Sueryun sont un couple de jeunes mariés nord-coréen vivant maintenant au sud. Comme c’est le cas pour environ 20 000 transfuges qui ont construit ou tentent de construire une nouvelle vie en Corée du sud, ils essayent de garantir la liberté de toute leur famille en organisant leur fuite. Un véritable phénomène “d’évasions en chaîne” est suscité.

Les membres de la famille de Songgook les ont ainsi contactés en leur demandant de l’aide pour s’échapper du nord. Songgook met alors sa vie en danger, en allant à pied jusqu’au fleuve Tumen, marquant la frontière entre la Chine et la Corée du Nord. Il prend un pari audacieux pour mener à bien l’évasion de sa famille : l’emmener au sud, par bateau. En raison des nombreux dangers engendrés par ce type d’évasion, cette option est très rarement choisie. Et c’est la toute première à être filmée.

ICTV