Description
M. Pavlos prend le bus tous les jours et parcourt la ville en se remémorant sa vie. Tina, quant à elle, erre dans les rues en pensant au coup de téléphone fatal qui a changé sa vie. Pavlos, enfin, ramasse les ordures à la recherche du sens de la vie en Die u. Une ville qui reçoit les histoires de ses habitants et les réfléchit sous ses aspects.
Le film « Le quatrième personnage » suit les itinéraires des trois personnages dans le paysage urbain et révèle le lien entre le temps, l’expérience humaine et la v ille. Le film observe les rituels quotidiens de ces trois individus tandis que leurs histoires se mêlent aux sons d’Athènes.
Sans commentaire ni interview face caméra, la composition cinématographique parvient à tisser l’espace public extérieur avec le m onde le plus intime des sujets, révélant leur relation dynamique à double sens. Le documentaire a été présenté pour la première fois dans l’édition en ligne du 22e Festival du film documentaire de Thessalonique avec des séances à guichets fermés où Katerin a Patroni a remporté le prix « Women in Film and Television » dans le cadre de la compétition internationale de longs métrages.