Terres brulées

Accueil::2018, Ecrans de Chine::Terres brulées

Terres brulées

7,99

Les autorités locales se battent contre les paysans qui brulent leurs terres

  • Durée: 75 min , Ratio : 16/9, Format : HD, – Versions: Chinois, Anglais, Français, Espagnol, Italien
  • Un film écrit par REN Jiangzhou, réalisé par Angel AN et produit par HAO Xianwei
  • Image: Jiang Weiyu & Muyi Yang – Son: Cui Rui – Montage: Muyi Yang
  • Producteurs délégués: REN Jiangzhou & MENG Pengfai
  • Production: Shanghai YU Tian Films
UGS : ND Catégories : ,

Description

Dans certaines campagnes chinoises, une lutte quotidienne fait des ravages. Les belligérants: des paysans qui souhaitent améliorer leur sol en brulant la paille et les officiels, qui eux, ont pour mission écologique la préservation de l’eau et de l’air.

La récolte et la plantation représentent l’activité principale des paysans et selon eux, le potassium produit par la paille en feu peut améliorer à moindre frais les récoltes en les protégeant notamment contre les insectes. Les officiels composés de membres du parti et des autorités locales souhaitent quant à eux, renforcer les mesures contre ces pratiques: ils souhaitent des équipes et des fonds supplémentaires et demandent aux responsables de la région un plus grand degré d’autonomie, ainsi que la liberté de prendre des initiatives utiles. Selon eux plus d’une dizaine de municipalités sont concernées par ce problème.

Il n’y a pas d’issue claire à ce conflit tant chaque camp possède ses bonnes raisons. Les officiels réussiront-ils à faire fléchir les paysans, ou est-ce que ces derniers résisteront-ils avec succès ? Ce film dépeint un conflit qui montre une autre facette de la Chine rurale contemporaine.