Spiros et le Cercle de la mort

10,00

La moto dans l’arène au mépris de tous les dangers

  • Durée : 56’, Ratio : 16/9, Format : HD, Version originale : Grec modern
  • Versions disponibles : Grec modern, français, anglais
  • Ecrit et réalisé par : Lino & Dimitris Kafidas, Producteur : Lino & Dimitris Kafidas
  • Son : Omiros Komninos, Music : Thanasis Papakonstantinou, Chainides,
  • Montage : Lino Kafidas, Sous-titres : Nick Cannaerts
Catégories : ,

Description

La famille et la tradition sont des valeurs fondamentales pour les travailleurs des fêtes foraines. Il est fréquent de voir des parents prêter main forte dans les différents stands et attractions pour nourrir le spectacle et mieux accueillir le public. Même s’ils ne sont pas liés par le sang, après avoir voyagé de ville en ville et vécu sur la route, les membre s de l’équipe deviennent une famille unie.

Spiros est l’un des dernier s acrobate s à moto performant dans ce qu’on appelle le Cercle de la mort, qui est une grande bulle métallique à l’intérieure de laquelle l’acrobate tourne avec sa moto à grande vitesse. Il mène une vie nomade avec sa famille, sa caravane et une équipe de motards qui change souvent. Son père était une légende du Cercle de la mort, tout comme son grand père, son oncle et son frère une filiation ininterrompue depuis plus de cinquante ans.

Dans la Grèce incertaine d’aujourd’hui, Spiros parviendra t il à joindre les deux bouts ? Cette profession en voie de disparition trouvera t elle un second souffle Ses fils sont ils prêts à prendre le relais Un portrait humaniste d’un passionné de vitesse, un fou du risque à l’ancienne dans un monde en pleine évolution.

Titre