Parcours d’un révolté

Accueil::2014, Focus Corée::Parcours d’un révolté

Parcours d’un révolté

7,99

Sur les pas d’un homme en quête de dignité

Durée : 52′, Ratio : 16/9, Format : HDV, Versions : Français, Anglais et Coréen
Ecrit et réalisé par : Harkjoon Lee
Produit par : Chung-oh Bang et Michel Noll
Production : The Chosunilbo & Solferino Images, Korea Creative Content Agency, The Foundation Broadcast for Culture en association avec Chosun TV
Distribution internationale : ICTV

UGS : ItinQl Catégories : ,

Description

Cet article est également disponible en : English

Han et sa femme souffrent de la famine. Il accepte alors un travail de bûcheron dans un camp, en Sibérie car, dit-on, les salaires, directement payés au gouvernement nord-coréen, sont aussitôt reversés aux femmes et familles restées derrière. Cela fait parti de l’arrangement du gouvernement nord-coréen qui vend la force de travail de ses citoyens dans des camps de travaux forcés à l’étranger. Alors, quand Han découvre qu’aucun de ses salaires n’a jamais été versé à sa femme, il s’échappe et, dans un voyage épique, traverse toute la Sibérie.

Il doit absolument atteindre Moscou où il prévoit de se rendre dans une ambassade occidentale. Il y parvient au prix d’innombrables sacrifices, et obtient le statut de réfugié politique. Afin de témoigner de l’existence de ses camps de travail forcés, il accepte de retourner avec nous sur les lieux de son évasion. Il est maintenant en attente d’une occasion pour faire sortir sa femme. Il refuse d’aller vivre en Corée du Sud et se prépare à une vie nouvelle aux USA.

Informations complémentaires

Poids80 g
Dimensions10 × 130 × 185 mm
Durée

52 mins

Langue

English, Français