Les évadés du temple

Accueil::2017, Ecrans de Chine::Les évadés du temple

Les évadés du temple

7,99

Les choix très personnels de trois danseurs arrivés au carrefour de leur vie

  • Durée: 70 min , Ratio : 16/9, Format : HD, Versions : Chinois, Anglais, Français, Espagnol, Italien
  • Un film de écrit, réalisé et produit par Patrick Carr
  • Image: Patrick Carr – Son: Roman Vehlken – Montage: Yuan Ze/Wang Yuye
  • Producteur délégué : Patrick Carr
  • Co-production: Beijing King Giving Culture/Media Co.Ltd.
UGS : ND Catégories : ,

Description

Le chorégraphe Zhao Liang est en quête de sens dans une Chine contemporaine rapide où arrêter de penser signifie tomber en arrière dans une course sans fin. Etant dans l’obligation de faire face à des dettes qui le ruinent. Il est tenté par une carrière de moine bouddhiste. Qiu Qiu est préoccupé par la renommée de son grand-père, un titan de l’Opéra de Pékin dont prendre la relève lui semble impossible.

Il est confronté au dilemme qui consiste à suivre la route que ses ancêtres lui ont tracé ou celui d’en construire un nouveau. Quant à Li Nan, le troisième personnage, elle se montre réticente à chercher un sens dans cette Chine contemporaine.

Ces trois danseurs de forte personnalité essaient chacun de trouver leur voie. Ils représentent cette génération qui a décidé de tourner le dos au changement politique et social et qui tente de tracer sa propre route. Le film montre une Chine alternative peu connue en Occident, une nouvelle vision où croyances et cultures traditionnelles entrent en collision avec le vide moral et spirituel du monde capitaliste contemporain.