La Route des Oliviers (5×52′)

Accueil::2012, La Route des Oliviers::La Route des Oliviers (5×52′)

La Route des Oliviers (5×52′)

39,95 29,99 TTC

Durée : 5×52’ – Ratio : 16/9 – Format : Full HD – Versions disponibles : Anglais, Français | Films écrits par Carol DRINKWATER, réalisés par Albert KNECHTEL et produits par Michel NOLL – Conseillers de programmes : Hans Robert EISENHAUER et Susanne MERTENS – Producteurs associés : Sandro Vannucci, Antonio Saura, Primitivo Rodriguez Gordillo, George Kalomenopoulos, Nida Karabol Akdeniz, Marwan Atamneh – Une coproduction de SOLFERINO IMAGES et ZDF – En coproduction avec 2KFILMS, UMUT SANAT, VIDEOKINE et QUARTIER LATIN MEDIA – En collaboration avec ARTE, ERT et TV5 Monde – En association avec RAI Educational, AL-HIWAR TV, Equator HD, DK4 et Longshot Pictures – Avec le soutien du CNC, PROCIREP, ANGOA et MOVIEMED – En partenariat avec IFAD, COPEAM, CMCA – Sous le Haut Patronage de l’UNESCO.

Watch on Vimeo
UGS : RoliQl.Pack Catégories : ,

Synopsis

Des vallées de la Toscane aux collines d’Andalousie, des rues d’Athènes au Péloponnèse, traversant la mer Égée pour atteindre les cotes d’Asie mineure et les minarets d’Istanbul, en passant par la Palestine et Israël, sans oublier bien sur les iles de la Sicile et de Lesbos, nous allons découvrir a travers ses films les secrets que l’olivier incarne dans ces régions de la Méditerranée, souvent depuis des millénaires. Cette odyssée des temps modernes nous emmènera dans des villes et villages pittoresques, des sites et édifices millénaires, des rituels et fêtes inoubliables, tous lies d’une façon ou d’une autre a l’olivier, sa culture et son commerce, et sublimes par la beauté des images qui prendront l’allure d’un rêve éveille.

Tout au long des étapes de cette route, nous partirons à la recherche des meilleures huiles d’olive, des recettes culinaires délicieuses et l’apport en huiles essentielles qui prodigue l’olive. Mais les films iront aussi embrasser des dimensions agronomiques, écologiques et spirituelles, sans jamais oublier la force symbolique que représente le brin de l’olivier, et ce depuis la mythologie. Nous allons traiter dans chacun des films d’une thématique universelle, incarnée par plusieurs personnages dont nous partagerons le quotidien et la passion pour l’olivier et ses fruits.

Réunis pour la première fois de façon aussi complète et organique, l’ensemble des sujets trais vont tracer ce que nous appelons la Route des Oliviers. Non pas comme une réelle trajectoire géographique mais comme un lien à la fois territorial, social et passionnel qui cristallise l’identité et décline la diversité des peuples de la Méditerranée, du peuple de l’olivier.

Additional information

Poids250 g
Dimensions25 x 130 x 185 mm