Au coeur de la forêt tropicale

Accueil::2010, Le grand Mékong::Au coeur de la forêt tropicale

Au coeur de la forêt tropicale

7,99 TTC

SECRETS DU GRAND MÉKONG : 1

Durée : 52’, Ratio : 16/9, Format : HD, Versions disponibles : Anglais, Français – Chaque film de cette collection constitue un documentaire en soi et se regarde indépendamment des autres.

UGS : MekoQl.Part01 Catégories : ,

Synopsis

Le film va s’intéresser au cours du fleuve, de sa source à l’embouchure. Il s’agit de proposer au spectateur une succession d’images et de commentaires lui présentant de façon spectaculaire le parcours géographique extraordinaire qui sous-tendra l’ensemble de nos voyages le long du fleuve. Cette séquence nous présentera le Grand Mékong, comprenant donc les plateaux tibétains, puis les montagnes de la Chine du côté de la province du Yunnan, puis, alors que nous descendons des hauteurs, la poignée de pays formé autour des vallées tropicales et de la forêt vierge avant d’arriver dans les plaines verdoyantes du sud qui regorgent d’énergie vitale.

Pour commencer les découvertes des secrets du Grand Mékong, nous allons d’abord nous intéresser aux peules/ethnies qui vivent encore selon leur mode de vie ancestrale. Ce mode, on le trouve encore aujourd’hui dans la forêt tropicale, là où le fleuve est Vie. Ici la nature regorge encore d’espèces animales et végétales sauvages qu’il faut aujourd’hui préserver. C’est à travers de la rencontre des plus spectaculaires de ces espèces que nous comprendrons qu’il s’agit d’un écosystème extraordinaire, qui n’a pas d’équivalent dans le monde et qui constitue un apport immense à la diversité végétale et animale de notre planète.

C’est dans cette forêt tropicale que nous trouvons encore aujourd’hui des tribus qui ont gardé certains aspects des modes de vie millénaires. C’est la vie quotidienne d’une tribu au Laos qui nous fera découvrir comment certaines ethnies du Grand Mékong vivent encore aujourd’hui de la chasse et de la cueillette. Dans la même forêt tropicale, mais cette fois en Thaïlande, nous allons rencontrer un chasseur, qui nous montrera comment on capturait jadis l’éléphant sauvage (dans le souci de préserver les éléphants d’Asie, cette pratique est aujourd’hui interdite). Nous allons également croiser, dans le sud de la Chine cette fois-ci, un producteur de caoutchouc.

Additional information

Poids 80 g
Dimensions 10 × 130 × 185 mm
Durée

52 mins