Écrans des Mondes – cycles mensuels

Accueil::Actu::Écrans des Mondes – cycles mensuels

Écrans des Mondes – cycles mensuels

PROJECTIONS – RENCONTRES

  • TOUS LES 3ème JEUDI DU MOIS À 20H de janvier à juin à l’ENTREPOT, 7 rue Francis de Pressensé, 75014 Paris (Téléchargez le PDF)
  • TOUS LES 3 ème VENDREDI DU MOIS À 20H30 de janvier à mars à le CANNET TOILES, 1 rue Victorien Sardou, 06110 Le Cannet (Téléchargez le PDF)

L’Association 1901 Écrans des Mondes est engagée à réunir des documentaires de création des quatre coins du monde, apportant avec chaque film le regard singulier d’un auteur sur un phénomène de société qui mérite discussion et approfondissement. Loin de la course à l’audimat, ces films, humblement, tentent d’offrir du « sens ». Proposé par des cinéastes indépendants, il s’agit d’œuvres cinématographiques éclairant tel ou tel sujet, quelque soit le théâtre de l’action. Ils visent à alimenter un débat de qualité autour de la thématique retenu. Nous le savons, nombreux sont les sujets qui interpellent les citoyens de nombreux pays, et le regard d’ailleurs est bien souvent une clef efficace pour mieux aborder nos propres questionnements. Chaque projection sera suivi d’un débat passionnant avec le réalisateur et/ou un expert.

2017 sera la 7ème année de notre Festival Écrans de Chine qui se déroulera du 6 au 8 Octobre. Au fil des ans, le festival s’est imposé comme la source la plus fiable des documentaires de création réalisés par des cinéastes chinois indépendants. Il est devenu une fenêtre incontournable autour du réel de la Chine, tout en témoignant de l’évolution des compétences des documentaristes indépendants en Chine. Nous vous proposons de partager ces réalités. Au programme, plusieurs films de jeunes réalisateurs chinois et des débats passionnants à la suite de chaque projection.

Plus d’infos

6 January 2017|Actu|