Actualités

410, 2017

Cinéclub du Réel

Cycle Mensuel de PROJECTIONS-DÉBATS dans plusieurs communes de la communauté de communes des deux Morins. Programmation d'octobre à décembre 2017 TOUS LES 2ème VENDREDI DU MOIS À 20H00 Telechargez le

1909, 2017

La 7eme édition du festival de films documentaires chinois

Notre festival est né du désir de faire découvrir au public français, et plus largement occidental, l'évolution de la Chine, pays souvent synonyme de fantasmes inquiétants pour le monde, est

ICTV est spécialisé dans le géopolitique (Tempo), le sociétal (Agora) et la découverte (Explora). Avec Points de Vue, nous vous proposons également nos coups de cœur.

A travers nos activités de distribution et de production, notre passion se déploie à créer, produire et distribuer des documentaires haut de gamme, ceux qui respirent un air de liberté, un esprit d’indépendance et une logique de dialogue.

Nous cherchons toujours de nouveaux chemins de diffusion pour offrir aux spectateurs des outils de réflexion sur le monde qui nous entoure. Si la télévision est un média incontournable, les cinémas, les médiathèques, les festivals sont de plus en plus des voies recherchées. Des projections publiques, peuvent s’organiser par thématique (exemple : Ombres sur la Françafrique, ou Les Ecrans de Chine…) par saison, par origine géographique, par auteur et ainsi de suite. Notre équipe est toujours ravie d’en discuter avec les réseaux associatifs, les médiathèques et/ou les salles de cinéma ou autres lieux de projections pour mettre en place la programmation d’un rendez-vous citoyen autour du documentaire.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.

Newsletter

Abonnez-vous à notre Bulletin

Festivals et Projections

  1. LE FESTIVAL DU CINEMA CHINOIS DE PARIS

    December 14 @ 20h00 - December 16 @ 20h30 CET

Partenaires et diffuseurs

Nous sommes heureux de développer, produire, distribuer et diffuser nos films aux côtés de partenaires français, européens et internationaux, toujours plus nombreux, qui participent à offrir au plus grand nombre des documentaires de qualité. Le partage des compétences et des expériences est ainsi mis au service d’une volonté commune : permettre à des films de voir le jour, les accompagner pour qu’ils vivent le mieux et le plus longtemps possible, et puissent être saisis, questionnés et appréciés du grand public.