Le chirurgien magique (VF)

Home::2020, China Screen::Le chirurgien magique (VF)

Le chirurgien magique (VF)

8,33

Le dévouement jusqu’aux limites

Durée:86’, Format: couleur, Versions disponibles : Chinois, anglais, français
Produit et réalisé par: Jingyuan HAN
Image: Wei LI, Sunyi CHEN, Hao LI Montage: Shuzen HU, Lei HAN

SKU: N/A Categories: ,

Description

Cet article est également disponible en : Français

Liu Haiying, désigné par ses patients comme le « chirurgien magique du monde », est un docteur en médecine qui au cours de ses nombreuses années de pratique médicale a souvent aidé des patients, issus de familles pauvres, atteints de graves malformations vertébrales. Il savait que si ces personnes ne subissaient pas d’interventions chirurgicales, elles risqueraient bientôt de subir une défaillance organique ou la mort.

Il a donc créé une fondation pour la santé de la colonne vertébrale qui porte son nom. S’appuyant sur le service hospitalier dirigé par lui, il met en place les conditions pour un traitement médical en direction des patients de familles pauvres, et ce dans les régions du centre et de l’ouest de la Chine.

Cependant, la lourde charge de travail a fait de ce bon docteur un patient à soigner. Il devrait bientôt prendre soin de sa famille et de son corps, mais il ne peut pas arrêter ses efforts pour « sauver ceux dans le besoin ». En suivant la vie quotidienne de cet homme, coincé parmi sa vie privée et son rôle public, on explore la limite entre altruisme et sacrifice. Chemin faisant, nous devenons témoins du réel d’une partie de la médecine hospitalière en Chine contempo-raine.