Aube dorée, une affaire personnelle (VF)

Home::2019, GreekDoc::Aube dorée, une affaire personnelle (VF)

Aube dorée, une affaire personnelle (VF)

9,99

Que se passe-t-il dans la tête du néonazi de tous les jours ?

  • Durée: 90’, Ratio: 16/9, Format: HD, Langue originale : Grec, Anglais
  • Versions disponibles : Français
  • Réalisé par : Angélique Kourounis, Ecrit par : Angélique Kourounis, Thomas Iacobi
  • Produit par: Loucas Stamellos, Image: F. Chevré, T. Iacobi, A.Kourounis, A. Dimopoulos, J-C Georgoutsos, T.Bitter Kourounis, Y. Misouridis, G.Peterakis, Son: Thomas Iacobi, Montage: Antonio Dimopoulos;
  • Compagnie de Production: Omnia TV, Yemaya Productions & Arte TV
Categories: ,

Description

Une journaliste se penche depuis des années sur l’organisation du parti néonazi grec « Golden Dawn ». L’effondrement financier, l’instabilité politique et les relations familiales sont mises en lumière dans ce documentaire qui tente de découvrir « ce qu’il y a dans la tête des Golden Dawners, qui se présentent comme des victimes » du système.

Golden Dawn n’a jamais caché son idéologie. Son influence dans les sondages aurait pu être presque inexistante auparavant, mais la compatibilité de cette idéologie avec des croyances inébranlables en Grèce cultivées par de nombreux membres du clergé, la plupart des médias et le système politique est le terrain fertile sur lequel l’organisation s’épanouit. La réalisatrice se penche sur la question à travers ses obsessions personnelles, ses préoccupations et ses craintes, ayant consacré de nombreuses années et deux autres documentaires télévisés à approcher le parti néo-nazi, qui a pris la troisième position dans le système politique grec après trois décennies d’obscurité mais d’activité sanglante.

Qu’y a-t-il dans la tête de nos voisins néonazis ?
« Mon partenaire dans la vie est Juif, un de mes fils est gay, un autre est anarchiste et je suis une féministe de gauche, de surcroît fille d’immigrés. Si Golden Dawn arrive au pouvoir, le seul problème sera de savoir dans quel wagon ils nous mettront. »